Le Passage du Gois
Une balade originale à faire au passage du Gois près de l'Hôtel-Restaurant Les Prateaux !
Le Passage
Le passage du Gois, relie depuis fort longtemps, l'île au continent. Cette route est mythique car elle est submergée par la mer à marée haute. Accessible à marée basse uniquement, elle vous offre une balade de plus de 4 kilomètres. A pied, à vélo ou en voiture, le Passage du Gois est un lieu incontournable de l'île.
Lieu emblématique
Classé monument historique, le passage reste le premier moyen d'accès à l'île. Il est encore aujourd'hui un lieu emblématique à ne pas manquer pour les amateurs de marche mais aussi les pêcheurs. Le passage est idéal pour la pêche à pied, c'est pourquoi nous vous conseillons de ramasser coques, palourdes et autres coquillages rien que pour le plaisir.
A marée montante
Le plus spectaculaire au passage du Gois, c'est la marée montante. La mer commence à recouvrir le passage doucement, et donne l'impression de marcher sur l'eau. Mais attention à respecter les heures de marées pour ne pas rester bloqué. Pour votre sécurité, des balises refuges sont ponctuées sur le passage mais il est préférable de vérifier les marées avant de s'y aventurer.